Le client

Aprium Pharmacie, ex Parispharma créé il y a 12 ans, est le premier groupe multirégional de pharmaciens indépendants. Ce groupement s’appuie sur le partage d’expériences, les échanges, la mutualisation de moyens, les achats groupés. En créant Parispharma, les pharmaciens fondateurs ont voulu un groupe capable de libérer du temps à leurs confrères afin qu’ils puissent se consacrer à leur cœur de métier : l’écoute, le conseil personnalisé, la prise en charge du patient et le management de leur équipe. Ce nouveau nom n’est donc pas un hasard. Aprium, fruit hybride prune/abricot, symbolise les deux aspects de la profession de pharmacien, professionnel de santé et commerçant.

Le projet

La demande

Que chaque pharmacien du groupement puisse créer et gérer en toute autonomie et selon la charte du groupe sa page facebook.

La problématique

Une cible qui a très peu de temps, peu sensibilisée eu familiarisée avec ce réseau social, voire même réticente. Comment lever les freins et interrogations et lui donner l’envie de gérer sa page sociale ?

Ma réponse 

 

Qualifier le besoin client

 

 

Effectuer la veille concurrentielle pour nourrir la réflexion

 

 

Définir les objectifs 

 

 

Élaborer une formation sur mesure et personnalisée : les pharmaciens Paris Pharma n’ont pas les mêmes objectifs business qu’Apple ! Avec des notions-clés nécessaires et un côté très pragmatique, et pas une usine à gaz, afin de ne pas les faire fuir !

 

 

Définition des objectifs. Que leur page facebook fasse perdurer la relation initiée en officine et soit le relais de contenus utiles auprès de leur patientèle

 

Élaborer le support de formation de community management

Découvrir l’application de cette formation

Atrium Pharmacie

61